Main Content

Bienvenue à de nouvelles familles paysannes!

Nouveauté en 2017: visites à tous les animaux de rente
Offrir à la population un contact direct avec le monde agricole, voilà l’objectif de «Visites d’étables» et des quelque 300 exploitations participant à ce programme. Et si de nouvelles familles paysannes sont prêtes à ouvrir leur porte aux visiteurs, elles sont les bienvenues l’année prochaine. Car, en 2017, les vaches ne seront plus les seules à pouvoir recevoir des visites mais tous les animaux de rente!

Grand succès pour les portes ouvertes à la ferme!

Le 5 juin 2016 plus de 100 familles paysannes ont ouvert les portes de leurs exploitations pour montrer les multiples aspects de leur passionnant métier. Malgré une météo maussade, le public et surtout les enfants ont été ravis de découvrir toutes les facettes des fermes suisses qui les ont chaudement accueillis.

Un pont entre la ville et la campagne!

05.02.2016 (AGIR) – En ouvrant les portes de leur étable aux visiteurs, de nombreux éleveurs ont permis, depuis 10 ans, de tisser un lien personnel entre producteur et consommateur. Pour marquer cet anniversaire, une soixantaine de prestataires du programme Visites d’étables ont été invités, soit à Berne ou à Wolhusen, pour une rencontre festive mais aussi pour échanger leurs expériences.

Visite d'étable: Pour une visite réussie

Une visite d’étable est un évènement passionnant. Pour que tout le monde soit content et pour éviter tout accident, nous prions les visiteurs de respecter les règles qui sont indiquées dans chaque ferme.